Créée en 1995 et installée à Pons (Charente-Maritime) depuis 1998, l’entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de Lamiers, outils d’élagage mécanisés. La technique de coupe développée pour ces Lamiers consiste à limiter le développement des maladies et favoriser une saine reprise de la végétation. Celle-ci est coupée franchement, sans déchiquetage, ni broyage. En 2009, l’entreprise double la surface de ses locaux pour optimiser sa production.
COUP’ECO poursuit son développement en créant différentes gammes d’équipements de coupe destinés à l’entretien des espaces verts et l’élagage en zone urbaine : gammes CELEST, COMETH et GALAX, à l’élagage en forêt, des bords de champs et des routes : gamme METEOR, et à l’entretien des vergers : gamme COSMOS. Ces gammes regroupent un large choix de machines d’élagage standards et sur-mesure (bureau d’études), chacune équipée d’un châssis adapté pour tous types de porteurs : tracteur, pelle hydraulique, chariot télescopique, chargeur frontal, porte-outils et bien d’autres. Chaque Lamier est équipé soit d’une ou plusieurs lames de scie de différents diamètres, soit de plateaux à couteaux, plutôt réservés aux petits diamètres de branches.
Pour répondre à la demande internationale, COUP’ECO développe une gamme spécialement conçue pour la récolte des cannes à sucre avec ses têtes de coupe appelées COUPEUSES. Aujourd’hui, COUP’ECO réalise 20% de son chiffre d’affaires à l’international avec la commercialisation de l’ensemble de ses gammes d’équipements de coupe.
Développement de la gamme Celest avec la fabrication du 1er taille-haies à conducteur marchant Celest 250
Développement du 1er automoteur ACE 45 sur lequel est adaptée l’élagueuse arrière d’arbres Galax 6000